Un soirée de gala au gymnase de la Bidassoa.
La soirée annuelle des arts martiaux organisée par l’Office du Mouvement Sportif devient peu à peu une manifestation sportive majeure dans le 20ème.
Plus de 300 spectateurs ont pu apprécier les démonstrations de 9 associations d’arts martiaux présentant des disciplines originaires de 3 continents pendant deux heures.
AAA |
JDS |
Placée cette année sous le signe de la mixité et de la féminisation, la manifestation a été soutenue par la Mairie du 20ème arrondissement, dont le maire adjoint chargé des sports, Epency Epara Epara est venue personnellement encourager les associations et partager l’enthousiasme du public.
Adloint au Maire Epency Epara Epara |
Pour les associations présentes, c’est l’occasion de présenter leur discipline et de faire participer petits et grands à une manifestation commune. C’est aussi, comme pour le public, un moment privilégié pour découvrir des disciplines différents parfois peu connues comme le Futsu Nushu No kami, qui travaille avec les armes traditionnelles des samouraïs.
Futsu Nushu No Kami |
Le 20ème arrondissement est un arrondissement où sont représentées la plupart des arts martiaux ; Les clubs présents ont un tradition d’excellence, qui se traduit par la présence de hauts gradé-e-s et de championnes et de champions de niveau international. Il y avait, ainsi sur le tatami, des membres de l’équipe de France de boxe française/savate et de karaté traditionnel, un grand maître de Kung Fu, MaîtreGao...
COOPYR |
Institut El Marhomi |
Plusieurs associations présentes ont tenu à remercier l’OMS pour l’organisation de cette manifestation et en saluer le haut niveau :
"Au nom de l’association d’aikido des amandiers je tiens à vous remercier pour cette invitation à présenter notre pratique et vous féliciter pour l’organisation - qui demande une lourde implicatiion je le sais- de cette soirée qui a été appréciée par nos adhérents et réussie il me semble par la qualité des prestations".
"Au nom de l’ASPP, nous tenons à vous remercier pour l’organisation de l’édition 2016 de la fête des arts martiaux du 20ème arrondissement. Nous avons été très heureux d’y participer et de contribuer à la vie de l’arrondissement à la fois pour représenter notre association sportive et pour notre art, l’Aïkibudo"
ASPP |
COOPYR |
Bravo pour l’organisation de cette soirée. C’est vraiment une belle initiative. Le gymnase de la Bidassoa se prêtait très bien aux démonstrations. Parents et enfants du Coopyr étaient ravis."
CAP |
Les clubs et disciplines représentés :
KUNG FU/FRANCE WU TANG
AIKIDO / CERCLE D’AIKIDO PARISIEN
BOXE FRANÇAISE-SAVATE/ COOPYR SPORTIF
AIKIDO/ ASSOCIATION AIKIDO AMANDIERS
ARMES JAPONAISES/ FUTSU NUSHU NO KAMI
KARATE TRADITIONNEL/ FSKAM AIKIBUDO/ ASPP
JUDO/ JUDO CLUB SORBIER
CAPOEIRA/ LACADEMIA |
Pour retrouver les coordonnées des associations :