CHAMPIONNATS DE FRANCE DE SPORT-BOULES LYONNAISES HANDISPORT 2019 - PARIS VAINQUEUR

, par  OMS20 , popularité : 10%

Le Club Bouliste de la Croix Saint-Simon en résidence sur le Boulodrome du Complexe Déjerine depuis plus de 40 ans et le Club Bouliste des Sourds de Paris organisaient avec la F.F.H. les 25 et 26 mai dernier le


Championnat de France de Sport-Boules Lyonnaises Handisport (Sourds-Muets et Malvoyants) en Doublettes.

Le Club Bouliste de la Croix Saint-Simo a reçu les 32 meilleures Équipes de France qualifiées sur le plan régional.
Des joueurs de Nantes, Grenoble, Cognac, Bourg en-Bresse, Toulouse, des Hauts de France, Villefranche sur Saône, de l’Ile de France, de Montpellier, Orléans... étaient présentes.
Dans une merveilleuse ambiance, doublée d’un indéfectible Fair Play durant 2 jours, le Boulodrome du Complexe Déjerine était
aux couleurs du "Handisport".

Les dirigeants de la F.F.H., ainsi que les participants et accompagnateurs ont pu constater l’accueil rempli de chaleur humaine qui leur a été réservé durant ce week-end et la qualité des jeux formidablement préparés par l’équipe technique du Complexe Déjerine dirigée par Monsieur Alexandre Gauffeny très attentif au bien-être des personnes Sportives en situation de Handicap évoluant sur le Boulodrome Déjerine, Terres Sportives de la Ville de Paris.

A l’heure du Protocole Officiel, le Club Bouliste de la Croix Saint-Simo a reçu des Peoples, Pierre Deny et Liam Baty (Acteurs dans "Demain nous Appartient"), Julien Ronet-Chaplin (Fils de Maurice Ronet et Petit Fils de Charlie Chaplin), ainsi que Monsieur Alain Esnault (du Comité olympique de Paris), Monsieur Renato Zuliani (de l’O.M.S. 20ème), Patrick Lafayette (Journaliste à l’Équipe), afin de rendre un grand coup de chapeau aux personnes en situation de Handicap, qui pratique la Discipline Sport-Boules "Lyonnaises".

Le bonheur du Club Bouliste de la Croix Saint-Simoa été complet, puisque le Dimanche 26 mai vers 11h58, notre Équipe Handisport du Club Bouliste de la Croix
St-Simon (Eric Wamin et Serge Bréant)est devenue "Championne de France en Doublettes 2019" en battant une Équipe de
Bourg en Bresse !!

C’est le 14ème Sacre de "Champion de France" en Sport-Boules Handisport pour Eric Wamin.
(14 Titres : Un Record National)

Ce titre s’ajoute aux 2 autres Podiums réalisés par nos Féminines Handisports en Pétanque 2019.

- Caroline Zimini est Vice-Championne de France Handisport en Pétanque 2019 (Titre acquit en mars dans l’Ain)

- Caroline Zimini et Françoise Brunet sont Championnes de France Handisport en Double Pétanque 2019
 (Titre acquit en avril à Nîmes)

 L’année 2019 est d’ores et déjà Exceptionnelle !!

Ces résultats pour 2019 sont merveilleux pour notre Club Bouliste Handisport de Paris et rare Club en Ile de France qui travaille avec pugnacité auprès des Boulistes Handisports.
Avec de beaux Projets notamment auprès des Féminines à venir et en réalisant des entrainements techniques qui donnent de très bons résultats sportifs, l’Aventure Bouliste Handisport à Paris est bien ancrée.