Des masques barrières pour le sport ?

, par  OMS20 , popularité : 60%

Il faudra bien un jour rouvrir les équipements sportifs et nous laisser pratiquer le port dans lequel nous nous sommes engagés que ce soit par souci de notre santé ou pour pratiquer à haut niveau.

Ce mois-ci est paru un uide d’exigences minimales,de méthodes d’essais et d’usage pour des masques barrière pour le sport. En voici le préambule ainsiq ue l’intégralité de ce guide en PDF. espérons qu’il soir un signe d’une prochaine reprise pourles sportives et les sportifs que nous sommes.

"le secteur du sport a été impacté par la fermeture prolongée des salles de sport, gymnases, clubs et parcs sportifs, etc.Le port d’un masquebarrière (ou masque à usage non sanitaire) dans ces lieux de rencontres sportives n’est pas envisageable compte tenu notamment des critères de respirabilité non adaptée à la pratique d’une activité physique et sportive. En effet l’AFNOR SPEC S76-001:2020 (V1.10) donne les exigences minimales pour la conception d’un masque barrière destiné au public, pour une activité quotidienne ou professionnelle.C’est pourquoiune nouvelle démarche visant à adapter les spécifications des masques barrières à une activité physique et sportive a été initiée. Ainsi le présent document AFNOR SPEC S70-001 donne les exigences minimales pour la conception d’un masque barrière pour le sport.Le dispositif « masque barrièrepour le sport » est destiné à compléter les gestes barrières et les règles de distanciation physique. Il est destinéau public pour une activitéphysique et sportive dès lors que celle-ci ne prévoit pas l’utilisation d’un équipement de protection respiratoire ou d’un masque à usage médical."

SPORTS PROPOSES DANS LES CLUBS