Nakache :fermeture de la salle de danse : nouvelle étape

, par  OMS20 , popularité : 87%

Après un voeu du conseil de quartier Belleville, puis deux voeux (parfaitement contradictoires) au conseil d’arrondissement du 20ème, l’ "affaire Nakache" est montée au conseil de Paris le jeudi 23 mai en fin d’après-midi.(https://www.youtube.com/watch?v=SU0_abXmUq8 voir video entre 10h et 10h40)

Point de départ : l’augmentation de la subvention de l’AJA, club de judo qui occupe un dojo à Nakache et qui a pour objectif l’extension de ce dojo (ce qui implique la disparition de la salle de danse).

A cette délibération (DJS 43) se sont joints deux voeux, l’un porté par le groupe "changer Paris" et défendu par Pierre-Marie Bellamy, l’autre propsé par Laurent Sorel pour LFI.

Après les interventions de Pierre-Marie Bellamy, Laurent Sorel, Eric Pliez, maire du 20ème, Karim Zlady (conseiller de Pierre Rabadan , adjoint au sport de Paris, Jérôme Gleizes (Verts 20ème ), Raphaelle Primet (Groupe communiste 20ème), les trois voeux (avec un voeu de l’exécutif de Paris ajouté) ont été repoussés !

On repart donc vers le prochain conseil d’arrondissement (13juin), puis sans doute le prochain conseil de Paris sans que l’ "affaire" soit réellement clarifiée : faut-il vraiment une extension du dojo ? quel devenir pour la salle de danse ? Quels travaux à Nakache et quand ?

Samedi 25 mai, un défilé de soutien devant Nakache

 

Une petition soutenue par un collectif de 14 associations circule en route vers les 5000 signatures 

 :https://www.mesopinions.com/petition/sports/sauvons-salle-danse-centre-alfred-nakache/228874

Les documents à consulter

2024 DJS 43 : Subvention (85.000 euros) et avenant à la convention pluriannuelle d’objectifs pour l’Association Judo Amicale Paris XX au titre de l’année 2024.

 

SPORTS PROPOSES DANS LES CLUBS