Remise de récompenses 2015/2016

, par  OMS20 , popularité : 64%

La remise des trophées de la mairie du 20ème arrondissement a eu lieu mardi 26 janvier 2016 à la Mairie du 20ème arrondissement.

Dans cette soirée présidée par Epancy Epara Epara,Adjoint aux Sports de la Mairie du 20ème et Jacques Deroussen, président de l’OMS 20 ce sont 19 associations représentant 19 disciplines sportives qui ont été récompensées avec une quasi parité hommes/femmes comme c’était l’engagement pris par notre OMS Paris 20 ;

Epency Epara Epara,a salué : « la très grande variété des sports proposés à la population du 20ème, la performance de certaines disciplines, le développement du sport chez les seniors et l’engagement de la Ville dans des épreuves populaires. Il a souligné le fait que "La Mairie est aux cotés du monde sportif. et souhaite que les bénévoles viennent en nombre pour permettre le succès des manifestations populaires ».

De son côté, Jacques Deroussen, avant de lancer officiellement la remise des récompenses,a déclaré : « Cette année, nous allons honorer une centaine de sportif, venus de toutes les disciplines. Je suis fier de constater que la féminisation du sport est en marche. Un grand merci aux bénévoles qui permettent aux clubs de fonctionner. Félicitations aux clubs de Julien Lacroix et Paris Sport Club pour leurs très brillants résultats et au Coopyr pour l’obtention se son label jeune Or. »

Avant la remise des récompenses, l’association Aïkido Amandiers a effectué une démonstration d’armes : tanto, jo et bokken

 

   
   

Des sportives et des sportifs en or

Mairie et OMS ont tenu à honorer tout particulièrement 3 associations pour la réussite de leurs athlètes

 

     

 

 Le Coopyr sportif qui s’est vu attribuer le « Label Jeunes OR » par la Fédération Française de savate boxe française ainsi, Kelly Atanasio, championne d’Europe de savate boxe française, Alexis Mawart, champion de France universitaire de savate boxe française, Alexis Nicolas et Mathieu Petey, Champions de France et Champions du Monde jeunes de savate boxe française et Arto Granato, Champion de France benjamin de savate boxe française

Le Paris Sport Club avec,

En handball, Dylan Nahi grand espoir du handball français et sélectionné en équipe de France cadets en 2014 qui a obtenu la médaille d’or, avec l’équipe de France, aux Jeux Olympiques des Jeunes en Géorgie l’été dernier.

L’équipe Sénior Hommes arrivée jusqu’aux demi finales de la Coupe de France des Régions

L’équipe féminine du Paris Galaxy (dont le PSC est co-fondateur) qui est allé jusqu’en ¼ de finale du Championnat de France -18 ans.

Le Julien Lacroix Tennis de Table, confirmé 1er Club de Paris par les performances de ses équipes jeunes en 2015.

Natacha Rojoelinanahary , -15 ans ,joue désormais en Nationale 1. Anaïs Lecocq -13 ans, Adèle Janiaud -15 ans et Varvara Suslyaeva -11 ans jouent en Nationale 2

L’équipe sénior masculine est montée pour la 1ère fois de son histoire en N 3.

 19 disciplines récompensées

       
       
       

 

l’Association Aïkido les Amandiers, le Coopyr Sportif , le Paris Sport Club le , Julien Lacroix Tennis de Table, le Chanbara 20, le Grappa 75 , l’AS Sorbier, le Club Subaquatique Français, le SC Bellevillois , le Tennis Club Lutèce, l’ASPP Aikibudo, le LLPE, le Judo Club Sorbier, le FSKAM, l’Association Culturelle et Sportive Outre Mer, l’Union Sportive de Charonne, l’Association Ménilmontant Pétanque Sport 20 , le Passing Club , le Cercle du Marais.

 

 

 

Merci à toutes les associations présentes et au nombreux public.

 

 

SPORTS PROPOSES DANS LES CLUBS