Trophées 2009 : entre petits et grands

, par  OMS20 , popularité : 38%

 L’OMS a remis ses trophées 2009 dans la salle des fêtes de la Mairie du 20ème arrondissement en présence de Julien Bargeton, 1er adjoint , et de Thierry Blandin adjoint aux sports.

 

 

Pour lancer la soirée, le Président de l’OMS a rappelé les objectifs annuels : valoriser les féminines et les seniors, et insisté sur les valeurs qui sont celles de l’OMS, un sport ouvert, diversifié, facteur d’épanouissement individuel et collectif.

 

Julien Bargeton a souligné l’importance du sport pour favoriser l’intégration sociale. C’est dans un esprit collaboratif que la Mairie d’arrondissement et l’OMS développent leur partenariat pour le développement du sport.

Thierry Blandin a évoqué la mémoire de Maurice Clos, récemment décédé, ancien vice-président de l’OMS et figure du sport dans le XXème. 

 





La remise des trophées a été précédée d’une démonstration de break Dance par l’association Les Ailes de l’air, membre de l’OMS depuis cette année. Une performance saluée par le public.

 

 

Contraste : ce sont 2 octogénaires qui ont reçu les premières médailles, témoignage de santé et d’engagement dans la vie sportive avec des activités aussi diverses que le tennis(TCL) et la gymnastique respiratoire (ARTESSS) .

 

Au final, 90 coupes et médailles ont été remises à 17 associations. Si les arts

martiaux sont toujours bien représentés, ces trophées ont fait preuve d’une grande diversité, alliant disciplines traditionnelles et nouvelles (Paint ball, Twirling), sportifs très jeunes et anciens, de 4 à 86 ans.

 

 

 

 

 

 

 

 Pour saluer le départ d’Yves Gardette qui a consacré 40 ans de sa vie au Coopyr sportif, une démonstration de boxe française a été présentée par trois membres du club.

 

 

 

 

 

 

 

 

Un remerciement tout particulier aux membres du bureau de l’OMS et à Audray Anglio, secrétaire de l’OMS qui ont oeuvré pour le succès de cette manifestation. 

 

 

Les associations récompensées : Association Aïkido Amandiers, ASCOM, PUS, ASVO, GFY, Julien Lacroix tennis de table, Coopyr Sportif, Paris sport club, FSKAM, FKTAMAF, Sporting club bellevillois, Judo club Sorbier, Coraly Twirling Club, Ecole Sorbier, TCL, Artesss

 

Le journal en ligne, le 75020 rendra compte, sur son site, de cette manifestation :

http://le75020.fr/

 

 

 

SPORTS PROPOSES DANS LES CLUBS