Un beau succès populaire pour la pétanque dans le 20ème

, par  OMS20 , popularité : 40%

L’OMS 20 et la Mairie du 20ème ont célébré la pétanque dans le 20ème en proposant samedi 7 Mai une initiation au jeu de pétanque à destination des jeunes et des moins jeunes puis, dimanche 8 Mai, un tournoi ouvert à tous les clubs et joueurs de l’arrondissement.

 


Belle affluence sur les deux jours

Plus de 50 jeunes sont venus samedi après midi et 100 joueurs se sont venus concourir dimanche pour décrocher les lots proposés aux vainqueurs. Cette 1ère édition a connu un grand succès populaire.

Le concept

L’OMS 20, sous l’impulsion de son Secrétaire Général Renato Zuliani et la Mairie du 20ème, représentée par M. Epancy Epara Epara, Adjoint aux Sports, ont proposé à tous les clubs de pétanque du 20ème, il y a plus d’un an, de mettre en place un événement afin de faire connaitre la discipline. Les dates du 7 et 8 Mai ont été arrêtées en décembre 2015. L’Amicale Bouliste de Ménilmontant a proposé alors de mettre ses installations à disposition pour cette manifestation baptisée « Week end de la convivialité et de la Fraternité ».

 


 Découverte de la discipline

Samedi après midi, de 14h00 à 17h30, plus de 50 jeunes de l’arrondissement sont venus pratiquer la pétanque, sous le coaching des dirigeants de l’AB Ménilmontant, club hôte. Sous un beau soleil, ils ont ainsi découvert le matériel (boules, cochonnet), ils ont fait des exercices de tirs et de pointage pour conclure par une compétition. Avant de quitter le boulodrome du square Fleury, chaque participant a reçu une médaille de l’OMS20 remise par son représentant, M. Zuliani

 

 

Grosse fréquentation pour le Tournoi
Dimanche, 100 joueurs se sont présentés, dès 11h00,pour tenter leur chance dans ce tournoi de la Convivialité et de la Fraternité. La composition des doublettes devait changer à chaque partie. Pour tenter de décrocher les lots promis aux vainqueurs, il fallait disputer quatre rencontres. Le classement final prenait en compte le total des points acquis par chaque joueur au cours de ses parties.


Remerciements

Encore une fois, il faut remercier chaleureusement la Mairie du 20ème et l’OMS20 d’avoir mis sur pied cette manifestation et de l’avoir doté de très nombreux lots (coupes et médailles). Dans les remerciements, nous n’oublierons pas les clubs du 20ème (Amps20, AB Ménilmontant et Retraite Sportive) qui ont œuvré pour la réussite de ce week end.

Enfin, tirons un grand coup de chapeau à l’Amicale Bouliste de Ménilmontant,( ABM) à son Président Louis,à son bureau, ainsi qu’ àe tous ses bénévoles, pour l’accueil et la logistique qu’ils ont fourni ( notamment un copieux déjeuner à prix très modique) pour que cette 1ère édition de ce nouvel événement soit une belle fête.

Article de Jean Michel Orlowski
La Gazette des Sports de Paris 20.fr
10-05-2016
.

 

SPORTS PROPOSES DANS LES CLUBS